Les Interprètes

FENELA FROISSART

 

A l'origine de la création de la "Compagnie Le Ver à Soie" ainsi que du spectacle "Erik & Satie"(mise en scène)

 

36 ans, musicienne avant tout (violoncelle, piano, accordéon guitare, arrangement sonore, MAO), Fénéla Froissart est diplômée d’une maîtrise en musicologie en 2004 à l'Université Marc-Bloch de Strasbourg 2004, et ayant passé le concours de Jazz de Strasbourg comme pianiste en 1999, elle possède des connaissances solides sur les spécificités de la création musicale. Fénéla Froissart est également diplômée Montessori International et a déjà travaillé au sein d'écoles Montessori.

 

Créatrice de bandes sons à destination du monde de l'audiovisuel (films documentaires, films d'entreprise..) et du spectacle vivant, elle a pu collaborer avec Mark Thompkins, Thierry De Mey, a également travaillé au Festival Musica, a composé des bandes sons pour films pour la télévision et pour des réalisateurs (documentaires et films). Passionnée de cabaret Berlinois a rencontré Georgette Dee chanteur Berlinois de talent et d'autres artistes comme Michel Fau, Robert Lepage, Spiro Scimone...Aime la fantaisie, l'absurde.

 

A travaillé avec Anca Bene comédienne à l'association Arts en Scène, mais aussi avec Nathalie Buighès, metteur en scène de la compagnie "Trois petits points et compagnie" et avec Stephan Lhuillier à Lyon; et aime particulièrement les arts du cirque contemporain ( trapèze, tissus aérien, danse).

 

Elle crée, s'adapte, improvise au violoncelle comme au piano, et maîtrise également la Mao.

Ses expériences sont plus axées sur l'image, mais à travers cette création elle a souhaité se rapprocher du spectacle vivant.

FRÉDÉRIC VERSCHOORE

 

A l'origine de la création de la "Compagnie Le Ver à Soie" ainsi que du spectacle "Erik & Satie"(mise en scène)

 

Commence la danse sur le tard, à l'âge de 27 ans...! Il se forme alors aussi bien en technique classique, jazz, que contemporain. C'est ce dernier langage qui prendra le dessus et qui l'accompagnera durant ces 15 années de scène et de création artistique.

Il a ainsi participé à de nombreux projets très variés aussi bien dans la forme (danse, théâtre, opéras...) que dans la recherche artistique (improvisation et écriture chorégraphique, jeu d'acteur...).

En outre, les collaborations chorégraphiques ont été nombreuses: Odile Duboc, Alain Imbert, Catherine Dreyfus, François Veyrunes, Daisy Fel, Laura Scozzi mais aussi des metteurs en scène comme Laurent Pelly et Mascha Makeïeff.

Il a dernièrement été danseur/comédien dans le "Bourgeois Gentilhomme" en comédie ballet mis en scène par Catherine Hiegel avec François Morel dans le rôle de Mr. Jourdain.
Le goût du mélange des formes artistiques et sa fantaisie le poussent aussi à visiter le chant, le clown...
La dernière collaboration artistique date de cette année avec le collectif "les divers gens" sur le spectacle "l'équipe du 9 janvier", qui mêle théâtre et danse.

Titulaire du Diplôme d'état en danse contemporaine, il s'attache à développer la danse auprès de différents publics notamment auprès des circassiens ainsi qu'auprès des enfants à travers de nombreux ateliers à l'école, de la maternelle au lycée dans des projets de "classes qui dansent".

BÉNÉDICTE BONNET

Be ne 2

Interprète du spectacle "Erik & Satie" Bénédicte est une musicienne éclectique, Violoncelliste, arrangeuse et comédienne, elle aime jouer dans des projets touchant à des domaines artistiques variés. Elle participe à des créations pour le jeune public notamment pour la Cie La Méduse à Talon dont elle est co-fondatrice : J’ai Perdu ma chaussure - Théâtre d’ombres/marionnettes/musique ; Neige - Théâtre musical ; Le secret des nuages - Conte musical.

Elle est également co-fondatrice de la Cie Aux Arts ! Etc… dédiée aux spectacles de rue, concerts jeune public et ateliers de percussions sur instruments de récupérations.

Pour le collectif Mi Crew - Concert Jazz concert pédagogique ; Les Fables de La Fontaine - théâtre musical -Théâtre des Mascadors.

Elle collabore également avec des Cie de danse et de théâtre tel que : La Chiourme - Danse contemporaine ; Travelling théâtre - Gilles Granouillet ;Théâtre du Voyageur - Djamel Bahloul ; Théâtre de l’Incendie - Laurent Fréchuret ; Théâtre de la Croix-Rousse - Bernard Fort. Parade[s] - Festival d’art lyrique d’Aix en Provence

Des arrangements pour Marie Zambon et Claudine Lebegue - Chanson française ; Eko Animo et Triste Sire - Rock

Elle élabore des projets musicaux menés en partenariat avec l’Education Nationale, le ministère de la culture et le Théâtre du Vellein de Villefontaine.

Elle assure des concerts ou spectacles d’enfants interprètes avec des artistes invités tels que : Clarika, San Severino, Michèle Bernard (chanson) ; compagnie Sylvie Guillermain (danse contemporaine); compagnie Les Nouveaux Nez, compagnie Virevolte (musique et cirque) ; Compagnie Käfig, groupe Under Kontrol (musique, beat box et danse Hip-Hop); Quatuor Debussy, Percussions Claviers de Lyon (percussions et contes musicaux).

Bénédicte intervient en milieu hospitalier et participe à des interventions artistiques comme musicienne rattachée au Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) de Bourgoin-Jallieu.